La compagnie des « Actors Studieux » a été fondée au début de l’année 2009 et a pour but de créer et de promouvoir des productions artistiques théâtrales. C’est dans le cadre de la création et de la mise en scène de la pièce « Lucien, on l’a retrouvé !», que s’est imposée la nécessité d’officialiser la démarche artistique. On compte parmi les membres de la troupe des « Actors Studieux », un auteur, des metteurs en scène, ainsi que des comédiens, permettant une approche très complète des pièces.

« Lucien, on l’a retrouvé ! », est la première création de cette jeune troupe en 2009. La pièce a été jouée à Antibes au Théâtre Antibéa et au café-théâtre de la « Scène Sur Mer » mais aussi dans dans le Var à Garéoult et au théâtre du « Caramy » à Brignoles. Elle sera prochainement à l’affiche à Nice au café-théâtre « Les loges » ainsi qu'au théâtre de l’Eau Vive.

« The médecin malgré lui » de Molière. Déjà 15 représentations au théâtre Antibéa depuis 2010, des déplacements à Tourettes sur Loup, à Nice, à Peymeinade et dans le Var, au théâtre du Caramy et à St Mandrier. Nous avons aussi soutenu différents projets ; à Grasse dans la salle Altitude 500 en partenariat avec la PJJ (Protection judiciaire de la Jeunesse) ainsi qu’à Antibes conjointement au Rotary Club d’Antibes pour défendre l’association « Tous avec Théo ». Côté festivals, la pièce a connu une programmation très remarquée dans le cadre du Boeuf théâtre 2011, salle du Minotaure à Vallauris, à Nice pour Festhéa en 2014 et à Cannes-La-Bocca pour Ranguin, cité du rire en 2014.

« Nono » de Sacha Guitry est la troisième création des Actors Studieux réalisée pour la saison 2012. Fort de nos expériences passées, nous avons pu présenter la pièce au théâtre Antibéa, à Tourettes sur Loup, à Ranguin et à Nice. Nous avons également eu la chance de participer au Boeuf théâtre 2013, à Villeneuve Loubet et à Roquefort Les Pins. Côté associatif nous avons soutenu « Tous avec Hugo » et « Par des enfants pour des enfants ». Nono sera de nouveau à l’affiche pour 4 représentations exceptionnelles à Antibéa pour l’été 2015.

« Musée haut, musée bas » de Jean-Michel Ribes est la toute dernière création des Actors Studieux présentée pour la première fois en été 2014 à Antibéa. Nous avons d’ores et déjà pu la produire à Tourettes sur Loup et à Ranguin. MHMB vient d’être sélectionnée pour le festival Festhéa 2015 et sera programmée courant de l’année à Nice et à Antibéa cet été.

Bientôt !

The Médecin Malgré Lui
(Molière)

Jeudi 26 Juillet à 21h
Vendredi 27 Juillet à 21h
Samedi 28 Juillet à 21h
Dimanche 29 Juillet à 21h

Théâtre Antibéa
Antibes

Tarif : 10 à 16€

Renseignements et réservation :
04 93 34 24 30
ou sur
www.theatre-antibea.fr

Plus de dates

Suivez-nous sur Facebook :

Abonnez-vous à notre newsletter :